REGIME GROUPE SANGUIN - Inconvénients

Inconvénients, points négatifs
et points faibles

 

Le Régime Groupe Sanguin comprend assez peu de choix d'aliments. Il peut ainsi engendrer un certain écoeurement, sauf si la personne qui suit ce type de régime alimentaire est adepte des aliments autorisés pour son groupe sanguin.

Pour certains des groupes sanguins, il sera par ailleurs nécessaire de se priver de certains aliments consommés généralement quotidiennement et revenir à des types d'aliments dont on n'a pas forcément l'habitude de consommer. On parle ici principalement des groupes sanguins A et O.

 

 

Un des inconvénients majeurs du Régime Groupe Sanguin est de devoir, pour certains d'entre nous, abandonner des aliments que l'on aime bien. Sur le long terme, cet abandon entraine souvent un arrêt de ce type de régime alimentaire qui nécessite pour fonctionner, selon le docteur ADAMO, d'être adopté comme un régime comportemental à vie.

Dans tous les régimes alimentaires dépendants de son Groupe Sanguin, le Dr ADAMO préconise également de compléter son alimentation par des compléments ou des suppléments alimentaires afin de palier les éventuelles carences alimentaires, telles que celles décrites ci-dessous.

 

Inconvénients pour les individus du Régime Groupe Sanguin A

Les aliments préconisés pour les individus du Groupe Sanguin A, ainsi que les aliments interdits peuvent entrainer :

  • Une carence alimentaire en Fer
  • Mais aussi, des carences en protéines, avec peu ou pas de consommation de viandes

 

 

Inconvénients pour les individus du Groupe Sanguin B

Les individus suivant le Régime Groupe Sanguin pour le Groupe Sanguin B peuvent souffrir de certaines carences alimentaires, comme :

  • Fibres céréalières
  • Vitamines B1
  • Vitamine B2
  • Vitamine B3
  • Vitamine B9
  • Magnésium

Le manque de fibres alimentaires (dû notamment à une faible consommation de céréales) peut entraîner des risques de constipation voire de certains cancers.

 

 

Inconvénients pour les individus du Groupe Sanguin AB

Le Régime Groupe Sanguin pour les individus du Groupe Sanguin AB n'entraîne pas spécialement de carences alimentaires. Les aliments autorisés pour le Groupe Sanguin AB sont en effet suffisamment variés pour permettre à l'organisme de connaître un bon équilibre alimentaire.

Inconvénients pour les individus du Groupe Sanguin O

Les individus suivant le Régime Groupe Sanguin pour le Groupe Sanguin O peuvent souffrir de certaines carences alimentaires, comme :

  • Calcium
  • Vitamine D
  • Fibres alimentaires
  • Vitamines B1
  • Vitamines B2
  • Vitamine B3
  • Vitamine B9

 

 

Par ailleurs, le Régime pour le Groupe Sanguin O comprenant beaucoup de viande rouge peut augmenter les risques de maladies cardio-vasculaires et/ou de cancer de la prostate. La faible consommation de glucides risque également de provoquer une certaine baisse de performance, notamment pour les personnes pratiquant des activités physiques.

Le manque de fibres alimentaires (dû notamment à une faible consommation de céréales) peut entraîner des risques de constipation voire de certains cancers.

Pour les diabétiques, l'apport élevé en protéines peut s'avérer risqué pour les reins.

 

FORUM REGIME GROUPE SANGUIN

Nous vous proposons de laisser des commentaires et témoignages dans le forum ci-dessous, pour partager votre expérience et vos conseils

 

(3 votes, moyenne 4.33 sur 5)
REGIME GROUPE SANGUIN - Inconvénients, points faibles, points négatifs du Régime Groupe Sanguin. GRATUIT - FORUM4.33 sur 51 basé sur 3 votants.


Commentaires  

Roger 0 Roger
Je cherche un régime adapté à mon cas (groupe A, brune, pilosité normale, légère allergie à Cyril Hanouna et au kiwi). Ah aussi, je n'ai pas le droit de manger après minuit.
Merci.
22-06-2017 07:58
Christina 0 Christina
je cherche un régime qui me convient ( je souffre de migraine)-
Mon groupe sanguin est le 0. Merci
23-02-2016 18:47
RODRIGUE 0 RODRIGUE
J'y comprends vraiment rien. Comment se fait-il que je cherche un régime prévenir des maladies et c'est plutôt
en suivant ceci que l'on s'expose aux divers carences et cancers.
20-07-2015 23:09
Nancy 0 Nancy
Je ne comprends pas!!! Je croyais que les céréales étaient autorisés pour le groupe B, et ici on voit que le groupe B manquera s'il fait le régime de fibres céréalière? Bizarre non? :o
23-09-2013 15:08
Dom +2 Dom
Moi j'y suis parvenu, un peu de sacrifice pour espérer gagner contre le surpoids !
19-12-2012 19:20

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur le REGIME GROUPE SANGUIN peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance